Filtrer par

Disponibilité

Marque

Prix

  • 21,00 € - 228,00 €

Cadenas d'artillerie et pompier : cadenas spéciaux

Cadenas d'artillerie et pompier

Nous regroupons ici une sélection de cadenas spéciaux, conçus pour les application particulières : cadenas d'artillerie et cadenas de pompier

Produits

Filtres actifs


Les cadenas d’artillerie

Les cadenas d’artillerie étaient à l’origine utilisés pour fermer les caisses à munitions au XIX siècle. Depuis cette époque, ils ont peu évolué. Ce sont certes des cadenas de sécurité mais de par leur usage on peut les apparenter à des cadenas de consignation un peu plus sécurisés. En effet les cadenas d’artillerie disposent d’un nombre de type clés limité.On trouve généralement des cadenas d’artillerie à clé triangulaire, carré ou demi-lune. Les clés de cadenas d’artillerie triangulaire ont 4 tailles standards : 5 mm, 9 mm, 11 mm et 14 mm. Les cadenas d’artillerie sont soit à talon droit soit à talon coudé, on peut par ailleurs trouver des anses en laiton ou en acier.

Les cadenas d’artillerie sont généralement utilisés pour sécuriser ou consigner des éléments non sensibles qui nécessitent des interventions de personnes différentes. L’objectif est que ces éléments restent verrouillés. Par exemple, EDF utilise des cadenas d’artillerie triangulaire afin de sécuriser des trappes d’accès. L’ensemble des intervenants EDF disposent de clé triangulaire qui leur permettent d’accéder aux différents éléments en toute indépendance.

Les cadenas de pompier

Les cadenas de pompier, tout comme les cadenas d’artillerie sont des cadenas de sûreté plutôt destinés à une consignation sécurisée qu’à un élément de haute sécurité. Les cadenas de pompier sont tous équipés d’une vis triangle pouvant être ouverte par une clé triangulaire 14 mm.

On utilise les cadenas de pompier pour sécuriser des accès ou des éléments comme les barrières forestières, les parkings, les vannes, les échelles de secours et les accès pompier ou de secours. Le but de la mise en place de cadenas de pompier est de pouvoir verrouiller un accès non sensible et que celui-ci puisse être ouvert par l’ensemble des intervenants de manière indépendante, dans des situations d’urgence.